Centre-Ville Poitiers
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Panique Olympique débarque à Poitiers ! En 2015, Agnès Pelletier crée à Niort la biennale Panique au Dancing dédiée à la danse dans l’espace public. En 2017, elle initie Panique Olympique – première, une irruption chorégraphique décalée qui voit chaque année des centaines de danseurs et non-danseurs envahir les lieux publics de plusieurs villes de Nouvelle-Aquitaine. Pendant le Festival À Corps, plus de 80 habitants de Grand Poitiers rejoindront le mouvement pour ce projet à l’échelle de notre région qui, durant sept ans, s’amplifiera jusqu’à déferler lors du lancement des Jeux Olympiques 2024. À chaque édition, sa création, nouvelle pièce écrite pour un grand nombre d’interprètes et conçue pour surgir au cœur de la ville. Une aventure chorégraphique collective et joyeuse !

Horaires / lieux

    • 18:30
    • Centre-Ville Poitiers
    • Festival À Corps

Participez !

Nous recherchons 80 personnes pour rejoindre le projet Panique Olympique – seconde. Aucune expérience de la scène requise, seule condition : s’engager pour l’ensemble des répétitions et le temps de la représentation.

Distribution

Projet participatif sur 7 ans de 2018 à 2024, initié et produit par les festivals Panique au Dancing à Niort et Festival International des Arts de Bordeaux Métropole (FAB), co-organisé en 2019-2020 par l’Avant-Scène Cognac, scène conventionnée d’intérêt national « art et création » pour les arts du mouvement – Festival Mars Planète Danse / Carré-Colonnes – scène conventionnée d’intérêt national mention « art et création » / Festival International des Arts de Bordeaux Métropole (FAB) / Festival Panique au Dancing-Niort / Le Moulin du Roc, Scène nationale à Niort / TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers, Festival À Corps / Théâtre le Liburnia / Fest’arts – Libourne.

Conception et chorégraphie Agnès Pelletier
Assistée de Christian Lanes
Avec 80 danseurs et non danseurs de Grand Poitiers rejoints par ceux venus de toutes parts

Autour du spectacle

Vous allez aimer