TAP auditorium
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Rencontre hors norme
Dans un milieu fermé, l’hôpital psychiatrique, où toute sociabilité s’en trouve modifiée, Renaud Dallet a rencontré une femme dont il n’a jamais rien su. Est resté l’intense souvenir d’un lien d’un autre type. Sa première création en porte la marque indélébile. Comment raconter et rapporter la force de cet élan loin des conventions sociales ? Le chorégraphe y parvient grâce à une gestuelle habitée, sensible et répétitive en duo avec la danseuse Odile Azagury. Installés sur un tapis-paysage, enveloppés de la musique d’Ange Halliwell, ils sont ce jeune homme et cette femme d’âge mûr, aux prises avec cette relation singulière, qui n’a nul besoin de mots.

Horaires / lieux

Spectacle archivé.

Distribution

Conception, chorégraphie Renaud Dallet
Interprétation Odile Azagury, Renaud Dallet
Composition musicale Ange Halliwell
Scénographie Darius Dolatyari-Dolatdoust
Costumes Pierre Demones, Laurent Ben Henni
Regard extérieur Myriam Gourfink

Production carnet zéro
Coproduction TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers, Espace Pluriels – Scène conventionnée danse de Pau, OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, autres (en cours)
Le projet de création est soutenu par le Fonds Régnier pour la Création ; la Ville de La Rochelle ; OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine ; le TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers ; Espace Pluriels – Scène conventionnée danse de Pau ; Mille Plateaux – Centre Chorégraphique National de La Rochelle ; la Ménagerie de Verre dans le cadre de StudioLab ; la Villa Noailles – Centre d’art contemporain d’intérêt national par un accueil en résidence longue de recherche ; KLAP Marseille – Maison pour la danse. 

Biographie

Renaud Dallet est diplômé du Conservatoire de Paris et de l’École supérieure du Cndc d’Angers. Durant ses études il est marqué par le travail de Noé Soulier, Jonathan Capdevielle et François Chaignaud. Il y interprète les pièces de Trisha Brown, Merce Cunningham, Yvonne Rainer et Isadora Duncan et est stagiaire auprès de François Chaignaud pour la pièce Romances inciertos, un autre Orlando et auprès de Éric Minh Cuong Castaing pour la pièce Phoenix. En 2018, Renaud Dallet poursuit ses études à L’EHESS (École des Hautes études en sciences sociales) et développe ensuite sa recherche vers un volet création au sein du groupe de recherche chorégraphique de Charleroi danse. Il est interprète dans Happening Tempête de Boris Charmatz au Grand Palais. Depuis mars 2021, il est danseur et performeur dans les projets chorégraphiques de Daniel Linehan Listen Here: These Woods et Listen Here: This Cavern et crée en avril 2024 sa première pièce Voir, toucher, s’aimer fort.

Vidéos

Vous allez aimer

A télécharger