Présentation
Fantaisie grotesque et joyeuse
Face à nous, elles sont quatre danseuses aux visages grimaçants et aux coiffes fleuries. Tout à la fois femmes sophistiquées et êtres mythologiques, elles se métamorphosent constamment, capables de chanter des sarabandes médiévales, de grincer des dents ou de papoter en cacophonie. Il y a de la joie, de la grâce et du comique dans cette pièce de la jeune chorégraphe Flora Détraz, formée chez Maguy Marin et interprète de la délirante Marlene Monteiro Freitas. Avec ce quatuor au succès non démenti depuis sa création, elle atteint un sommet de son art chorégraphique singulier, entre jeux de voix jubilatoires et dissociations corporelles déroutantes.
Horaires / lieux
Dans les médias
Dans Muyte Maker, Flora Détraz met en scène un détonnant quatuor féminin suspendu entre burlesque et tragique.
Les Inrocks
Distribution
Direction artistique Flora Détraz
Interprètes Mathilde Bonicel, Flora Détraz, Inês Campos, Agnès Potié
Conception scénographique Camille Lacroix
Conception lumières Arthur Gueydan
Conception son Guillaume Vesin
Régie son Colombine Jacquemont
Accompagnement somatique pendant le processus de création Anaïs Dumaine
Administration et production Aoza Production – Aline Berthou et Charlotte Bayle
Diffusion Key Performance – Anna Skonecka et Koenraad Vanhove
Production PLI
Co-productions Ramdam-un centre d’art – Lyon , CCN de Caen – direction Alban Richard, Pact-Zollverein, L’Avant-scène – Cognac, La Place de la danse CDCN Toulouse – Occitanie, le réseau des Petites Scènes Ouvertes, CHOREGE – Relais Culturel Régional du Pays de Falaise, Festival Alkantara
Mise à disposition de studios Les Eclats chorégraphiques – La Rochelle (Fr), Alkantara – Lisbonne (Pt), O Espaço do Tempo – Montemor-o-novo (Pt).
Le projet Muyte Maker a reçu l’aide à la maquette et l’aide au projet de la Région Normandie, et l’aide au projet de la DRAC Normandie PLI est soutenu par la DRAC Normandie au titre du conventionnement et par la Région Normandie au titre de l’Aide aux structures et artistes.