Lucie Augeai
Après une formation en sciences politiques et en droit, Lucie Augeai se forme aux côtés de chorégraphes comme Emanuel Gat, Nasser Martin-Gousset ou encore Bill T Jones. Engagée à partir de 2010 par des compagnies contemporaines et arts de la rue, elle s’essaie sur scène à une nouvelle voie entre théâtre et danse. Elle travaille ainsi pour la compagnie Étant donné (Opus 1 et Absurdus), Pedro Pauwels (Sens 1 et des performances in situ), et des metteurs en scène comme Omar Porras. Très vite, elle développe son travail de chorégraphe. Elle s’engage dans la voie d’une écriture singulière, nourrie par son implication pour les actions culturelles.
En 2013, elle est finaliste du prix de l’Audace artistique et culturelle du ministère de la Culture pour les projets qu’elle mène avec la compagnie Étant donné sur le territoire de la Région Auvergne. Depuis 2011, elle est chorégraphe associée à David Gernez au sein de la Compagnie Adéquate.
David Gernez
En parallèle de ses études en informatique, David Gernez découvre la danse au sein d’une école amateur à Hyères. Il entame sa carrière en Suisse en 2002. Son parcours de danseur-interprète se précise au gré de projets indépendants, mais aussi de comédies musicales ou d’opéras. L’année 2005 marque le début d’une aventure avec Angelin Preljocaj, d’abord élève au GUID, il intègre ensuite la compagnie de ce dernier et danse les pièces marquantes de son répertoire : Noces, Les 4 Saisons…, Empty Moves (parts I & II).
Il continue ensuite auprès d’Emanuel Gat (The Rite of Spring, K626, 3for2007, Silent Ballet et Sixty Four), Nasser Martin-Gousset, la compagnie Linga (no.thing, re-mapping the body) ou encore les frères Ben Aïm (CFB451, Valse à trois temps). Depuis 2011, il est chorégraphe associé à Lucie Augeai au sein de la Compagnie Adéquate.