Présentation
Tout commence par une rencontre humaine, de celles qui font le socle du travail de Sébastien Laurent. Quand Carl Wanner, jeune homme timide de 37 ans, se présente à son atelier de danse dans un institut spécialisé pour personnes handicapées, il n’a jamais dansé, et pourtant quelque chose se déclenche par cette mise en mouvement. À partir d’un premier portrait vidéo, le chorégraphe invite une danseuse, un danseur, une comédienne et un musicien à entrer en résonance avec le corps de Carl ; faire écho par les mots, la musique, les mouvements à sa gestuelle aux poings levés, à sa présence obstinée et solaire. Dans ce mouvement collectif, se révèle un corps inouï qui brouille les frontières entre experts et amateur.
Horaires / lieux
Distribution
Portrait vidéo-chorégraphique, images, montage, danse, chorégraphie, mise en scène Sébastien Laurent en collaboration avec les interprètes
Interprétation Léa Lansade, Samuel Watts, Jean-Noël Françoise, Fanny Catel, Carl Wanner
Création musicale, interprétation Jean-Noël Françoise
Textes les interprètes avec la participation du public
Création Lumières Séverine Rième
Costumes Émilie Baillot
Vidéo Sébastien Laurent
Production Compagnie Moi Peau
Co-productions Fondation Royaumont (95), Le Ballet du Nord, CCN de Roubaix (59) – Accueil Studio, Le Phare, CCN du Havre (76) – Accueil Studio, 2Angles, Flers (61), Chorège – CDCN de Falaise Normandie (14) / dispositif TRTC / DRAC, Le Rive Gauche, SC d’intérêt national Art et création danse, St-Etienne-Du-Rouvray (76), Le Plancher du Louxor – Cie Etant Donnée (76), Ville de Caen (14)
Danse à tous les étages – Rennes (35)
Avec le soutien de SensACTion, programme de soutien à l’inclusion de personnes en situation de handicap par la coopération, ODIA Normandie
La compagnie Moi Peau est accompagnée par la DRAC Normandie (conventionnement 22-23), la région Normandie, (conventionnement 22-23), le Département du Calvados et la Ville de Caen.