Présentation
Un drôle de cabaret, de Cabrel à Lady Gaga
Sinistre, c’est Jean-Luc Verna, figure aiguë de l’art contemporain et de la performance. Face à lui, Festive, soit Jonathan Capdevielle [au TAP avec Rémi en 2020], comédien et metteur en scène hors norme, fidèle de Gisèle Vienne (inoubliable dans Jerk). Accompagnés du pianiste Julien Bienaimé, ils livrent un pot-pourri chanté, tel un cabaret pop oscillant entre chanson française et variété internationale. De quoi initier des clashs merveilleux et improbables entre Francis Cabrel, Lady Gaga, Francky Vincent, Siouxsie and the Banshees et Francis Poulenc. Les deux performeurs allient leurs présences hypnotiques, costumés de beau et de pacotille, de robes chics et d’accessoires toc, dans un format intimiste. À savourer autour d’un verre.
Horaires / lieux
Distribution
Conception, écriture et mise en scène Jonathan Capdevielle, Jean-Luc Verna
Avec Jonathan Capdevielle, Jean-Luc Verna, Julien Bienaimé
Biographies
Jean-Luc Verna
Jean-Luc Verna est né à Nice dans les années 60, vit et travaille à Paris. Artiste plasticien protéiforme (dessin, photo, sculpture, design), il est présent dans de nombreuses collections prestigieuses nationales et internationales. Comédien et acteur (théâtre, vidéo et cinéma), danseur pour la chorégraphe Gisèle Vienne et chorégraphe de sa propre compagnie SATB, il est également auteur. Depuis 15 ans, Jean-Luc Verna est le chanteur leader de son groupe I Apologize (Pop, Rock, New-Wave, Dark Cabaret) et occasionnellement artiste de Cabaret.
Jonathan Capdevielle
Jonathan Capdevielle, formé à l’École Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette, est metteur en scène, acteur, marionnettiste, ventriloque, danseur et chanteur. Il participe à plusieurs créations, sous la direction, entre autres, de Lotfi Achour, Marielle Pinsard, Yves-Noël Genod et Vincent Thomasset. Collaborateur de Gisèle Vienne depuis leurs débuts, il a été interprète dans presque tous ses spectacles. Après avoir créé quelques évènements/performances, il commence à développer son propre travail, qui mêle autofiction, récits et histoires intimes, en s’appuyant sur l’imitation et des références venues de la culture populaire.