Présentation
Se serait-on fait avoir par le rock ? Ses icônes engagées au romantisme saigné fascinent, brûlent leur vie et font de leurs concerts de vrais rituels. Ou des simulacres ? Et l’authenticité alors ? Nous, debout dans la fosse, et elle, sur scène, qui chante en play-back sur une bande-son où s’entrechoquent Nirvana et Franz Ferdinand. On y est. La danseuse Christine Bombal est une rockstar : rictus et convulsions, elle slamme au-dessus de la foule et surfe sur les riffs. Au micro, Fanny de Chaillé raconte ses amours spectaculaires – rock et théâtre – sous l’égide de Lester Bangs, maître du Gonzo, journalisme subversif né dans les années 70. La performance corporelle et textuelle, qui fête ses dix ans au Festival À Corps, est aujourd’hui culte.
« Du rock’n’roll, de ses postures, de son énergie, de son extrémisme, de sa beauté, Fanny de Chaillé a extrait une performance-conférence. (…) Elle y renoue avec ses premières amours musicales et spectaculaires, son côté « tripes à l’air » et émotions profondes. » Télérama sortir
SOYEZ ROCK !
Gonzo conférence + Uccello, uccellacci & The Birds
– 26 ans et demandeur d’emploi : 11 €
+ 26 ans : 20 €
Horaires / lieux
Distribution
Une conférence performative de Fanny de Chaillé
Pour et avec Christine Bombal
Régie lumière Philippe Bouttier
Production Isabelle Ellul
Gonzo Conférence a été créé en avril 2007 dans le festival We Want Rock’n’Roll, à Paris, à l’instigation de lelabo
Coproduction DISPLAY, CCN de Montpellier Languedoc-Roussillon dans le cadre du programme Hors séries.
Avec le soutien de la Ménagerie de Verre dans le cadre de Studiolab et lelabo Paris. Fanny de Chaillé est artiste en résidence à l’Espace Malraux, scène nationale de Chambéry et de la Savoie. Display reçoit le soutien de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes dans le cadre de l’aide à la structuration.