Présentation
Miraculeuse et magistrale précision
Imaginée comme un travelling, D’après nature suit le cycle du soleil en traversant aurore, zénith, crépuscule, nuit… toutes ces lumières révélant petit à petit des reliefs enfouis. Le trio bordelais La Tierce réalise une pièce sensible où lumière, son, geste et voix se répondent et donnent vie à l’invisible. Deux musiciens égrènent un contrepoint baroque sur trois synthés tandis que les trois danseurs évoluent dans un espace blanc qu’ils transforment à l’aide de blocs de pierre. La scène devient un mouvant et émouvant paysage à vivre, La Tierce éveille ainsi en chacun de nous la mémoire de lieux arpentés.
Horaires / lieux
Dans les médias
Un spectacle-paysage dont la maîtrise et le minimalisme ne font qu’aviver la puissance poétique.
Mouvement
Distribution
Conception, espace et chorégraphie La Tierce – Sonia Garcia, Séverine Lefèvre, Charles Pietri
Régie lumière Angela Massoni
Production et diffusion Jeanne Dantin
Remerciements Jean-Emmanuel Belot, Cyrielle Naval, Collectif a.a.O, Pauline Larivière
Production La Tierce
Coproductions La Manufacture – Centre de Développement Chorégraphique National Bordeaux Nouvelle-Aquitaine, centre chorégraphique national de Caen en Normandie dans le cadre de l’Accueil studio/Ministère de la Culture, Centre Chorégraphique National d’Aquitaine en Pyrénées-Atlantiques – Malandain Ballet Biarritz – Accueil Studio saison 2017-2018, Coproduction & Accueil en résidence de création : l’Avant-Scène Cognac, Scène conventionnée danse, IDDAC – Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel – Agence Culturelle de la Gironde.
Avec le soutien de RAMDAM, un centre d’art à travers le dispositif d’aide à la résidence de la DRAC-ARA, Association Beaumarchais SACD, OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, La Métive, lieu international de résidence et de création artistique – Moutier d’Ahun, La Manufacture Atlantique, le Pacifique CDCN Grenoble – Auvergne-Rhône-Alpes, le Centre Chorégraphique National de La Rochelle dans le cadre du prêt de studio et avec le soutien du Fonds d’aide à la création de la ville de Bordeaux.
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – D.R.A.C. Nouvelle Aquitaine.