Présentation
Musique explosive
Une claque : voilà le souvenir impérissable laissé par leur dernier passage au Festival À Corps en 2018. Mêlant musique africaine, soul et punk-rock, les concerts de BCUC (Buntu Continua Uhuru Consciousness) sont d’une intensité comme on n’en trouve plus. Le collectif sud-africain inonde le monde de bonnes ondes à l’aide d’africangugu, concentré de percussions, de chants traditionnels en zulu et sotho et d’un flow furieux. Revendiquant une musique pour le peuple, par le peuple et avec le peuple, ils clament l’amour et l’union de la nation arc-en-ciel. Ces raviveurs de conscience unanimement encensés mettent le corps en transe.
En première partie, un concert de slam et de rap par Bocar Freeman qui mêle chant, conte africain, danse et rires avec une énergie non-stop.
Horaires / lieux
Distribution
BCUC
Jovi chant
Kgomotso, Hloni choeurs
Luja choeur, grosse caisse
Skhumbuzo grosse caisse
Cheex congas
Mosebetsi basse
Bocar Freeman
Bocar Freeman chant
Amadou Ly batterie, percussions
Louis Lemercier dj
Biographies
BCUC
Le collectif sud-africain BCUC (pour Buntu Continua Uhuru Consciousness) est un groupe originaire de Soweto en Afrique du Sud et composé de sept musiciens et musiciennes. Leur musique chantée dans les onze langues officielles de leur pays a été décrite comme « la future pop psychédélique africaine ». BCUC invoque les esprits de leurs ancêtres et retranscrit cette inspiration en une musique fièrement identitaire. Dans leurs chansons comme sur scène, il y est souvent question de résistance avec de nombreux messages concernant la réalité quotidienne en Afrique du Sud.
Bocar Freeman
Bocar Freeman est un artiste griot, il vit et travaille entre Paris et Tambacounda, sa ville natale au Sénégal. De 2003 à nos jours, il a réalisé avec son Label plusieurs concerts, festivals et tournées entre le Sénégal et la France. Sa musique est inspirée des paroles griottes africaines et de la vie quotidienne de la jeunesse sénégalaise.