Le Festival À Corps, c’est avant tout l’engagement d’un public qui chaque année vient nombreux et se risque à la découverte, pour rencontrer et se laisser surprendre par des artistes professionnels comme amateurs, pour danser partout et écouter des corps !

C’est pour ce public que l’université de Poitiers, le Centre d’Animation de Beaulieu et le TAP se rassemblent pour proposer un festival aux esthétiques variées, aux formats multiples et à l’audace toujours plus grande.

Dans cette édition 2026, des chorégraphes s’accordent avec des musiciens et musiciennes, d’autres laissent les danseurs et danseuses amateurs s’exprimer avec force, d’autres encore vous invitent à danser lors de rendez-vous de pratique quotidiens. Sans oublier des temps d’échanges et de réflexion à partager avec artistes et universitaires.

Les artistes l’expriment après leur passage dans le festival : « Le public de ce festival a une énergie qui nous porte comme nulle part ailleurs. » Sans doute parce que l’énergie des étudiantes et étudiants aux nationalités et parcours divers est communicative et ne demande qu’à rencontrer la vôtre.

Alors, tous et toutes, ensemble faisons que le Festival À Corps reste unique en son genre !

Cathy Audousset, directrice du Centre d’Animation de Beaulieu
Raphaëlle Girard, directrice du TAP
Virginie Laval, présidente de l’université de Poitiers