Suite
Julie Coutant
et Éric Fessenmeyer

9
Juin
2017

Spectacle remplacé par SAS

Deux corps en résonance dans un clair-obscur. Leurs torses dénudés captent la lumière et dévoilent les peaux, vibratiles. Féminin et masculin laissent affleurer leurs sensualités incarnées en un accord effleuré. Le mouvement organique et fluide se déploie telle une membrane reptilienne par ondulation ou propagation, sondant la perméabilité du corps. La matière sonore confère à cette traversée un caractère hypnotique. Les Poitevins Julie Coutant et Éric Fessenmeyer signent une écriture chorégraphique précise et trouvent une parfaite harmonie entre son, lumière et corps. Suspension du temps, Suite est une invitation à être simplement, ici et maintenant.


+

Pièce avec les étudiants du Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers
de Éric Fessenmeyer
dim 9 avr | 17h15 | Centre d’Animation de Beaulieu

lun 10 avr 18h30
mar 11 avr 18h30
mer 12 avr  18h30
jeu 13 avr 18h30
ven 14 avr 18h30
Maison des 3 Quartiers

danse
durée : 25 min
tarif XXS

En partenariat avec la Maison des 3 Quartiers

chorégraphie et interprétation Julie Coutant et Éric Fessenmeyer
création lumière Josué Fillonneau
création musicale Thomas Sillard

Julie Coutant

Après dix ans d’études au Conservatoire de Lille en danse contemporaine, Julie intègre, en 1999, la formation Perfectionnement du danseur, dirigée par Mathilde Monnier au CCN de Montpellier. Elle commence son parcours d’interprète auprès de Patrice Barthès, Christian et François Ben Aïm, Odile Azagury, Jacky Achard et Francis Plisson. Elle aborde également le spectacle jeune public avec le duo Pas moi de Claude Magne pour de nombreuses représentations. En 2007, Julie crée la compagnie La Cavale avec Éric Fessenmeyer. Elle obtient également le Diplôme d’Etat de danse contemporaine au CESMD Poitou-Charentes. Depuis, elle assure cours et ateliers chorégraphiques pour différentes structures et compagnies. En 2010, la metteur en scène Anne Théron fait appel à elle en tant que danseuse et comédienne pour jouer dans Jackie. Plus récemment, Julie participe à la pièce Au soleil de l’ô pour la Cie Toufik OI, et Mon amour pour toi avec la chorégraphe Julie Dossavi.

Éric Fessenmeyer

En 1994, étudiant à la Faculté des Sciences du Sport de Poitiers, sa rencontre avec Joëlle Minvielle, praticienne Feldenkrais, le mène à la danse contemporaine. Il étudie au Conservatoire de Poitiers avec Marie-Claude Deudon, Francois Guilbard, Ruth Barns, Christian Halimi. Il commence son parcours d’interprète auprès de Odile Azagury, Claude Magne, Hervé Diasnas pour de nombreuses créations et performances, puis avec Christie Lehuédé, Laurent Falguieras et Christian et François Ben Aïm. En 2007, il crée la compagnie La Cavale avec Julie Coutant. Il danse pour le metteur en scène Richard Sammut. Il collabore, depuis 2010, avec Josef Nadj en tant qu’interprète.

Ils en parlent

Télérama :

Les deux chorégraphes entrent en résonance dans une transe vibratoire et engagée.